Comment choisir entre les 3 types de robots aspirateurs de piscine existants ?

Publié le : 23 mars 20223 mins de lecture

Le confort est un élément indispensable dans toutes les maisons modernes. Pour y arriver, faire diverses installations est nécessaire. La piscine figure parmi les plus appréciés dans cet ordre. Afin d’éviter les problèmes pendant et après une natation, s’assurer de la propreté de la piscine est nécessaire. Actuellement, énormément de solutions sont proposées sur le marché pour vous aider à nettoyer plus facilement. Le robot aspirateur pour piscine en est un exemple parfait. Trouver le modèle qui vous convient peut toutefois être assez difficile. Dans cet article, vous allez découvrir comment choisir entre les trois types de robots aspirateurs pour piscine existante.

Robot hydraulique

Le premier type de robot aspirateur pour nettoyer la piscine concerne le robot hydraulique. Ce dernier est particulièrement facile à utiliser. Ce modèle de robot doit être connecté au skimmer de la piscine pour fonctionner. Particulièrement efficace, le type hydraulique est capable d’aspirer les débris de toute sorte avec une rapidité et une efficacité redoutable. Dans le même ordre, sachez que les robots de ce type sont équipés de déflecteurs qui lui permettent d’éviter de rester bloqué dans les recoins de la piscine, peu importe sa forme. Actuellement, divers robots aspirateurs électriques Zodiac et Dolphin pour piscine peuvent être trouvés dans les modèles modernes.

Robot à pression

Le second type concerne le robot à pression ou robot pulser. Ce dernier se démarque par le fait qu’il se déplace aléatoirement au fond ou encore à la surface de l’eau.

Le modèle à pression convient surtout aux grandes piscines.

Pour plus d’efficacité, installer un surpresseur au niveau de votre piscine est recommandée. De manière générale, 3 heures suffisent amplement pour nettoyer intégralement une piscine de taille moyenne. Les robots de ce type disposent par ailleurs d’un sac pour stocker les débris récoltés afin de ne pas surcharger le système de filtration de la piscine. Adapté à toutes les formes de piscines, ce type en particulier reste efficace, peu importe le type de revêtement utilisé par votre piscine.

Robot électrique

Le robot aspirateur électrique est le plus récent dans ce domaine. Ce dernier est disponible en plusieurs versions : filaire, sans fil ou encore solaire.

Le modèle électrique convient aux personnes qui n’ont pas de temps pour superviser le nettoyage.

Autonome, ce dernier se charge automatiquement dès lors que le besoin se fait sentir. De façon générale, deux cycles peuvent être trouvés dans ce genre de situation. Le premier concerne le cycle long pour nettoyer intégralement les piscines très sales. Le second concerne le cycle court pour les piscines qui sont peu utilisées et donc peu sale.

Dans tous les cas, pensez à nettoyer votre piscine systématiquement, peu importe le robot que vous utilisez ainsi que sa fréquence d’utilisation.

Plan du site