Faire monter la température de l’eau de sa piscine reste à la portée de tous. Les méthodes sont variées. Si certains pratiques coutent une fortune d’autres paraissent plus abordables. Faites votre choix.
Pompe à chaleur
Pour chauffer l’eau de piscine, faites usage de la pompe à chaleur. C’est le dispositif le plus courant permettant de traiter un certain volume. Qu’est-ce que c’est au juste ? Il s’agit d’un équipement de taille qui va occuper beaucoup d’espace. La plupart des utilisateurs aménagent une salle tout entière, postée à côté de du bassin, pour l’accueillir. Son installation représente un grand investissement pour le propriétaire, cependant, à la longue, le cout sera amorti si votre réservoir est un actif (source d’entrée d’argent). Comment ça marche ? La pompe aspire l’eau dans le filtre. Ensuite le liquide froid passe par la pompe à chaleur. Après, il se réchauffe et se déverse dans la piscine à travers les conduits. C’est aussi simple que cela ! Vous pouvez facilement vous offrir une
pompe à chaleur à prix discount chez distripool.fr, site idéal pour dénicher des équipements de qualité.
Bâche pour piscines
Usant la chaleur du soleil pour fonctionner, la bâche pour piscines reste l’une des solutions à la fois économiques et écologiques. Elle se décline en deux versions (à bulles ou bâche à anneaux) pourtant, elles marchent de la même manière, mais avec une différence d’esthétique. Pour l’activer, vous devez l’étaler sur toute la surface de la piscine de sorte la couvrir entièrement. Une fois bien posé, le tissu va se réchauffer et transmettre en retour l’énergie à l’eau. Cette technique vous permet de gagner quelques degrés en plus en une journée bien ensoleillée. En période hivernale, la bâche peut servir de couche de protection à votre bassin pour limiter le gel et conserver la propreté de l’eau.
Panneaux solaires piscine
Autre dispositif écologique, vous pouvez miser sur les panneaux pour faire hausser la température de votre piscine. Pour cela, il faut disposer les plaques de préférence en hauteur, sur les toits afin de s’exposer pleinement aux soleils. Pour gagner en efficacité, la surface des panneaux doit faire la taille du bassin ou tout au moins la moitié. Une fois l'ensemble bien disposé, l’eau va le traverser d’un bout à l’autre pour se réchauffer. Évidemment, le liquide monté via une canalisation, par le moyen de pompage. Après il s’écoule à travers le même tuyau par la force de gravité.