Hors sol, semi-enterrée, enterrée : quelle piscine choisir ?

Publié le : 25 janvier 20223 mins de lecture

Entre piscine hors sol, semi-enterrée ou enterrée, le choix de votre espace de détente est donné. Dans cette article on vous souligne les avantages et les inconvénients de chaque structure avant et après installation.

Piscine hors sol : solution à moindre coût

La piscine hors sol est une excellente alternative en termes de tarif. Tout le monde peut s’en offrir avec une part de leur salaire mensuel. Évidemment, il existe des versions plus grandes, plus coûteuses et plus confortables, mais, pour les bambins les piscines hors sol pas chères feront très bien l’affaire.

Autres avantages, ces dernières ne nécessitent aucun montage compliqué ni dossiers administratifs. Après achat du matériel, vous n’avez qu’à poser la structure dans votre jardin et passer au remplissage. Cela ne prend que quelques heures seulement.

Aussi, la plupart des bassins hors sol sont portatifs ce qui n’est pas le cas d’une piscine enterrée. En cas de déménagement, vous amenez avec vous votre petit espace de relaxation.

Cependant, faute de taille et de profondeur, la version hors sol n’est pas adaptée pour la nage pour les adultes. On oublie donc les séances de plongée et de longueur avec cette piscine.

Piscine semi-enterrée : la class

Comparée à la version hors sol, la piscine semi-enterrée est généralement plus spacieuse. De taille standard, elle avoisine les 8 x 5 m de long et de large. Par ailleurs, la paperasse s’impose pour la mise en place d’une version supérieure à 10 m² de surface.

Côté esthétique, la piscine semi-enterrée parait très séduisante. En effet, avec une bordure qui dépasse le sol, les variantes existantes sont très charmantes. Bref, elles donnent de la class à votre extérieur.

En outre, l’installation d’un bassin semi-enterré reste moins onéreuse que l’aménagement d’une piscine enterrée. Le coût des travaux s’avère moindre, de même que l’entretient en général après montage.

Enfin, la version semi-enterrée est conçue pour la relaxation et non pour se perfectionner à la nage. C’est comme prendre l’air dans un jacuzzi géant.

Piscine enterrée : la référence

En matière de piscine, la version enterrée se présente comme la référence. Spacieuse, profonde, confortable, bref, c’est l’idéal. Petits et grands en profiter pleinement pour s’initier à la nage, s’exercer aux mouvements (brasse, crawl, papillon, etc).

En contrepartie, mettre en place une piscine enterrée est question de volonté et de budget. L’action requiert : des travaux d’aménagement colossaux, l’intervention de professionnel en la matière, le suivi des démarches administratives assez complexes.

Plan du site